CBEI Nationale Elevage 2009
Près de 200 chiens à la 28ème Exposition Nationale d'Elevage du CBEI, dont presque une moitié (91) Chiens Loups Tchécoslovaques. Jugement de Daiva Rimaityté (Lithuanie), Grzegorz Robak (Pologne), Stelios Makaritis (Grèce) et Christian Karcher ... et une dizaine de juges en formation sur les 15 races présentes. Des TANS et des Bonitations la veille de la NE.
 
Il est recommandé de laisser s'afficher l'ensemble de l'album (230 photos) avant de cliquer sur des imagettes pour les agrandir.
 
A Nationale Elevage Bergers Est 2008
L'exposition nationale d'élevage 2008 du CBEI a duré trois jours à Châlette sur Loing, en commençant le 1er août par une session d'information des juges, assurée par Ilona Udvárdi, juge et présidente du club hongrois du Komondor et Monika Soukupova, juge tchèque. La seconde journée a été consacrée aux tests habituels de caractère et à une bonitation de chiens loups tchécoslovaques. Le CBEI a également accueilli une réunion du groupe de travail "chiens de protection de troupeaux"' de la SCC. La troisième journée était la nationale d'Elevage au sens strict. Les 350 images des deux albums ne prétendent être qu'un rapide aperçu subjectif de cette manifestation.
 
Attention : AVANT DE CHERCHER A AGRANDIR LES IMAGES, LAISSEZ S'AFFICHER LA TOTALITE DE CET ALBUM D'ENVIRON 160 PHOTOGRAPHIES !!! Désolé, mais les albums ne peuvent être consultés de façon confortable que si vous disposez d'une connexion à haut débit (ADSL
 
Portraits 6
Photographies d'acteurs de la cynophilie ... Si l'un de ceux qui sont représentés souhaite que son image soit enlevée, elle le sera instantanément en cas de demande.
 
Cliquer sur les imagettes pour les agrandir.
 
Visages E (Accès réservé)
 
 
Bergers Europe Centrale a Lyon
Quelques images de Komondor, Puli, Nizinny, Berger de Russie Mérdidionale et Chien Loup Tchécoslovaque au Championnat de France 2005, le 11 juin à Lyon. Juge : Péter Harsányi (Hongrie) (34 photos).
 
 
Komondor
Le plus imposant des chiens de berger hongrois, toujours de couleur blanche, avec son poil cordé caractéristique. Originellement en charge de la protection des troupeaux, depuis le 13ème siècle au moins, le komondor a peuplé les fermes "tanya" de la "puszta", la grande plaine hongroise s'étendant notamment entre Danube et Tisza. La race est encore très présente dans cette région. L'introduction de la race en France est pour beaucoup due à Mme et M Racz-Caroff, au cours des années soixante-dix. Martine Combettes est dévenue ensuite la meilleure ambassadrice du komondor dans l'Hexagone. Clicquez sur les photos pour les agrandir Click on the views to increase them